Vous êtes ici : Accueil >
Réalisations > Rénovation d'une étanchéité toiture zinc : évacuation d'un conduit de cheminée

Rénovation d'une étanchéité toiture zinc : évacuation d'un conduit de cheminée

Rénovation d'une étanchéité toiture zinc : évacuation d'un conduit de cheminéeRénovation d'une étanchéité toiture zinc : évacuation d'un conduit de cheminée
Rénovation d'une étanchéité toiture zinc : évacuation d'un conduit de cheminéeRénovation d'une étanchéité toiture zinc : évacuation d'un conduit de cheminée

Pour qu'un conduit de cheminé puisse laisser échapper ses fumée en toiture, il est nécessaire de percer l'étanchéité, pour faire passer le conduit. Cette percée nécessite alors de réaliser une nouvelle étanchéité entre un conduit de cheminée (ici en aluminium) et la toiture (en zinc dans cet exemple).

Pourquoi privilégier la zinc pour vos étanchéité ?

Le zinc est un très bon matériau pour réaliser une étanchéité de conduit de cheminée

  • Il est résistant aux intempéries
  • Il est résistant à corrosion
  • Il se module facilement, à l'aide de soudure

Comment se déroule une étanchéité zinc ?

Pour réaliser une étanchéité zinc, et ainsi rendre le conduit étanche à l'eau, il est nécessaire de découper des bandes de zinc qui seront ensuite soudées autour du conduit de cheminée. La base de la cheminée est elle-même recouverte de zinc, de manière à permettre la soudure.

Dans les travaux de zinguerie, la soudure est l'opération la plus délicate : elle nécessite beaucoup d'expérience. Le choix d'un bon couvreur zingueur est alors essentiel.

Un projet de zinguerie ?

Vous souhaitez réaliser une percée dans votre toiture, pour y laisser passer un conduit d'évacuation de hotte, ou de cheminée ? N'hésitez pas à solliciter l'équipe d'artisans couvreur de Rapide Couverture, située dans le Nord, à proximité de Bondues, La madeleine, Croix ou encore Mouvaux.